Qui sommes-nous?

Tristan de Pelseneer, né à Lorient le 15 avril 1983

Tri2Le fait d’avoir grandi dans une famille de restaurateurs m’a certainement poussé à  suivre une  formation au lycée hôtelier de la Rochelle pendant deux ans, jusqu’à ma  majorité. A la suite, j’ai  multiplié les expériences en tant que cuisinier et maître  crêpier pendant dix ans entre les Alpes, la  côte Atlantique et la Guadeloupe.  Désireux de voyager et de découvrir les Caraïbes, j’ai été amené à  m’investir dans la  protection des tortues marines par le biais de l’association « Kap’Natirel » en  Guadeloupe en 2004. Cette expérience m’a profondément marqué et elle restera  l’étape phare dans ma quête d’une Terre plus saine et moins polluée. Depuis, je ne  cesse de développer mon désir d’agir pour une belle planète.

La rencontre avec Manuela en 2008 va m’encourager deux ans plus tard à découvrir  le monde du spectacle. Tout d’abord, grâce à des cours à l’école de théâtre rochelaise « Les Mots Debout », puis par la création d’un spectacle de théâtre de rue ayant comme thème la pollution grandissante par les déchets. Les représentations de « Nature-Man et Mister Déchets » ont été joué pendant tout l’été 2011 dans les rues de La Rochelle afin de sensibiliser le grand public à ce problème qui nous concerne tous. Stimulé par le succès de cette première réalisation, j’ai mis en scène, en 2012, mon adaptation de la pièce « Les cinq Dits des Clowns au Prince » de Jean-Paul Alègre, avec la troupe de L’Apporte Bonheur, composée de comédiens professionnels et amateurs. Par la suite, j’ai intégré le Conservatoire d’Art Dramatique en Avignon et j’ai eu l’occasion de suivre un an de formation à la reconstitution historique (XV° siècle), au sein de l’association « L’épée D’Aymeric – Les lances d’Haussez ». Enfin, en 2015, j’ai décidé de me lancer dans la vente ambulante d’insectes comestibles français afin de mettre en avant une nouvelle forme d’alimentation qui pourrait nourrir l’humanité.

Ma nature d’aventurier, mon esprit d’artiste et mon enthousiasme pour l’être humain et la Nature m’encouragent jour après jour à poursuivre le chemin que j’ai choisi et j’espère qu’il nous conduira, vous et nous, vers la concrétisation du projet de L’Apporte Bonheur afin de pouvoir partager ce rêve ensemble. 

Manuela Hirt, née en Suisse le 15 octobre 1982

trimanu3.jpgAprès un baccalauréat professionnel de décoratrice, j’ai quitté mon pays natal en  2004 dans le but  de découvrir d’autres lieux et de me faire une place ailleurs. J’ai  toujours ressenti cet étrange  besoin de partir, cette envie ardente de voyager et de  plonger dans l’inconnu, souvent en me  laissant guider par ce que certains  appellent le hasard.

Au bout de quatre ans d’odyssée, de petits boulots et de vie sans attaches entre la  Suisse, Barcelone, et d’autres destinations comme Buenos Aires, le Brésil et la  Nouvelle-Zélande, j’ai atterri en France, sur l’Île de Ré, où j’ai travaillé dans  l’accueil touristique et rencontré Tristan.

Par la suite, nous avons commencé ensemble à élaborer le projet de l’auberge-résidence d’artistes. C’est pourquoi j’ai repris les études en 2010 en licence de « Langues Étrangères Appliquées » (anglais, espagnol et portugais) à l’Université de La Rochelle, pour ensuite continuer en licence professionnelle « Tourisme et Économie Solidaire » à l’Université d’Avignon. Cette dernière année m’a permis d’effectuer un stage de plusieurs mois au sein d’un gîte à vocation touristique et culturelle au Nordeste du Brésil.

J’ai décidé de créer L’Apporte Bonheur et de m’engager dans ce projet afin de trouver une voie me permettant de m’épanouir au niveau professionnel et personnel, tout en agissant dans plusieurs domaines qui me tiennent à cœur. Soucieuse du devenir de notre planète et de la société, j’aimerais contribuer, à travers ce projet, à un monde meilleur, plus respectueux et moins individualiste, afin de pouvoir partager du bonheur avec un maximum de personnes.

Rejoignez-nous et soutenez notre projet en devenant adhérent de L’Apporte Bonheur! Il suffit de nous contacter par téléphone ou par mail afin que nous puissions vous renseigner davantage et vous adresser le bulletin d’adhésion.

4 réflexions sur “Qui sommes-nous?

  1. c’est bien, un grand bravo à la fée et au magicien !!
    Que vos passions soient le moteur de création et de partage de consciences, de magie et d’emerveillement des sens !!
    Love, and peace .. .. de bien loin
    un épicurien

    1. Hello Mo Mo! 🙂 Merci pour tes encouragements, ça fait toujours plaisir!
      On espère que tu t’éclates bien sous l’eau et que tu profites de ton séjour au soleil.
      Tu seras bien sûr le bienvenu une fois l’auberge montée… pour donner des cours de plongée, éventuellement… et partager des moments de bonheur et de magie!
      N’hésite pas à en parler autour de toi!
      Suerte y hasta la vista!
      La fée et le magicien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s